Aline Pigeon - 31 ans, en couple, 4 enfants


Titulaire d'un BEP carrières Sanitaires et Sociales et du CAP Petite enfance, j'ai exercé le métier d'agent de service hospitalier en maison de retraite pendant 8 ans. Après plusieurs mois d'interrogation sur les métiers de la petite enfance, j'ai décidé de me reconvertir professionnellement. Après avoir envisagé le métier d'assistante maternelle à mon domicile, je me suis dirigée vers un projet MAM. A l'écoute des besoins de l'enfant, je suis très attachée à la bientraitance et à leur épanouissement personnel.


Carine Morin - 31 ans, séparée, 3 enfants


Titulaire d'un BEP carrières Sanitaires et Sociales, d'un CAP petite enfance et du BAFA, j'ai débuté ma vie active en travaillant pour plusieurs associations d'aide à domicile et de gardes d'enfants ainsi que dans des crèches et haltes garderies. Après avoir déménagé en Loire Atlantique, j'ai fait une demande d'agrément d'assistante maternelle en 2007. Soucieuse du bien être des enfants, je suis à leur écoute et les encourage à développer leur autonomie.


Marie-Christine - 45 ans, mariée, 4 enfants


Titulaire d’un CAP en coiffure, , j’ai fait une reconversion professionnelle pour travailler auprès des personnes âgées avec l’ASDAPA ( association de services pour l’aide à domicile et aux personnes âgées) à Compiègne. Suite à la mutation professionnelle de mon mari dans le Maine et Loire, j’ai fait une demande d’agrément d’assistante maternelle en 2010. En accompagnant les enfants par le jeu, je les encourage à devenir autonomes afin qu’ils s’épanouissent tout en s’amusant.